Pourquoi il est important d’avoir un site à jour ?

Aujourd’hui, tout le monde ou presque a compris l’utilité d’un site internet. Cela apporte de la visibilité et permet un accès 24/24 et 7 jours sur 7 à vos produits et services.

Nous savons que le marché du e-commerce est en forte croissance depuis son apparition. Le nombre de cyberachats est en constante augmentation.

Il n’est donc pas nécessaire de rappeler qu’une présence web pour une entreprise est aujourd’hui indispensable.

Cependant, on trouve de nombreux sites internet non entretenus et dont les entreprises ne prêtent plus attention. Elles se disent certainement qu’une simple présence suffit et qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour le site internet.

Alors que tout comme vous allez mettre à jour vos plaquettes ou vos cartes de visite il faut en faire de même avec votre site internet.

Il n’est donc pas nécessaire de rappeler qu’une présence web pour une entreprise est aujourd’hui indispensable.

Vous devez être au courant des dernières nouveautés en termes de webdesign et fonctionnalités sur le web.

En effet, sur le net tout va très vite, et un site internet qui semblait très moderne il y a 3–4 ans peut être largement dépassé aujourd’hui.

Voici donc pourquoi il est important de garder votre site à jour.

Votre référencement naturel est en jeu : si vous ne créez pas ou ne raffraichissez pas le contenu de votre site internet, il sera moins bien référencé sur les moteurs de recherche. En effet, Google analyse les contenus à l’intérieur de vos sites et vous pourriez ne plus apparaitre dans les premiers juste à cause de la non mise à jour de vos informations sur votre site.

Il en va également de la sécurité de votre site : s’il n’est pas mis à jour, des failles de sécurité peuvent apparaitre. Il faut alors toujours vérifier que votre site est au maximum de sa protection pour éviter le piratage et le vol de vos données et informations.

La confiance de vos prospects ou clients peut également être mise à l’épreuve si votre site n’est pas à jour : en effet, l’obsolescence technique et design peut parfois avoir un impact négatif sur votre image de marque. Très régulièrement, de nouvelles fonctionnalités et techniques de navigation, apparaissent sur internet. Si ces nouvelles normes ne sont pas appliquées sur votre site internet, cela peut être perçu négativement par vos clients.

Vous voulez optimiser votre visibilité sur les téléphones et tablettes, il est important que votre site soit responsive et adapté à tous les formats possibles. En effet, plus d’une personne sur deux consulte un site internet sur son mobile dans un premier temps, il est donc très important que le vôtre soit ajusté au type de navigation de ce format.

Vous pouvez vous différencier plus facilement de la concurrence en montrant votre expertise et votre savoir-faire grâce à du contenu adapté et à un design moderne. Les nouvelles fonctionnalités comme les newsletters et blog posts, vous permettent de partager vos connaissances et votre savoir et ainsi vous rapprocher de vos clients.

Comment avoir un site à jour ?

Créer du contenu et mettre à jour le contenu déjà présent sur votre site internet (blog, newsletters, actualités…).

Refonte totale ou partielle de votre site internet.

Ainsi, n’oubliez-pas votre site internet et mettez-le à jour régulièrement grâce à du contenu adapté et vous différenciant de vos concurrents.

Et n’oubliez-pas, un site internet a une durée de vie de 2 ou 3 ans, au-delà, une refonte de la structure et du design de votre site est nécessaire.

Mettre mon site à jour

Suivez moi

sur les réseaux sociaux.

Behance

@clement jonckheere
Suivre

Instagram

@hopweb 
Suivre

LinkedIn

@clement jonckheere
Suivre

Facebook

@hopwebdesign
Suivre
Mentions Légales

Contactez moi.

J'attends votre appel.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form

Téléphone

06 59 41 62 98

E-Mail

hopwebdesign@gmail.com

Adresse

10 bis rue de la havane
44000 Nantes